Elena Point

Femme Entrepreneur Web: Elena Point

En affaires sur Internet depuis: 2009

Site principal:

Blog principal : http://assistance-auto-entrepreneurs.blogspot.com

Description de l’entreprise: Assistance à la création d’entreprise sous toutes ses formes et, en particulier sous le régime de l’auto-entrepreneur. Assistance à la gestion de votre entreprise, intervention auprès de tous les Organismes Officiels (impôts, assurance maladie, …) pour la résolution de vos problèmes.

Description d’un de vos produits : Mes deux livres : La Bible de l’Auto-Entepreneur, maintenant déclinée en 48 modules et La Bible de la Prospection Téléphonique

Biographie : En cette belle année 2010, cela fait tout juste 44 ans que je découvrais, en commençant à travailler à mon compte :
- la prospection terrain, « dans le dur », (en poussant les portes, sans rendez-vous préalable, des entreprises et des commerçants), qui fut une excellente école,

- et l’édition :  relation avec les linotypistes (cette profession n’existe plus, maintenant), mise en page de revues, relations avec les imprimeurs (typos en ce temps-là), pour éditer des bulletins municipaux, une nouveauté à l’époque. Travaillant avec des imprimeurs, tout naturellement, je réalisais de petits travaux de ville pour les PME. Ces clients, je les trouvais par téléphone.

Ces premières activités, l’imprimerie et la prospection téléphonique m’ont servi, durant mon activité professionnelle de tradition familiale, à laquelle j’avais été formée depuis toujours, à savoir conseil en gestion pour les commerçants et les artisans, que j’ai exercée pendant une bonne trentaine d’années.

Je me suis donc, très logiquement, intéressée à tout ce qui peut optimiser fiscalement et financièrement la situation de mes clients, les entrepreneurs et les créateurs d’entreprise.

Revenant, depuis début janvier 2009 date de la création de ce nouveau régime, à ces premières amours, le conseil aux PME, j’assiste, actuellement, les entrepreneurs souhaitant, comme vous peut-être, adhérer au nouveau régime d’auto-entrepreneur.


Tags:

No comments yet.

Leave a Reply